Je suis Guillaume EYMERIC, investisseur, entrepreneur et marchand de biens...

Né à l’automne 1970, je suis l’heureux père de quatre enfants.

Diplômé de l’EDC Paris et titulaire d’un DESS en droit immobilier (université Lyon III), je suis le petit-fils de Louis EYMERIC, fondateur de l’agence immobilière familiale « Le Trait d’Union Commercial Immobilier » à Orange et le fils de Robert EYMERIC, créateur du réseau d’agences Le TUC IMMO et du réseau de mandataires IDIMMO.

 

Après mon service militaire, d’où je suis sorti avec le grade de Lieutenant, je rejoins l’entreprise familiale en fin d’année 1994, très motivé à l’idée de travailler avec mon père.

Après avoir «fait mes classes» sous les drapeaux, je les fais à présent dans le métier d’agent immobilier….et ne tarde pas à conclure mes premières ventes malgré une conjoncture morose à cette époque, consécutive au krash immobilier de 1990.

Je deviens passionné par ce métier. J'accompagne mon père dans tous ses déplacements pour rencontrer les membres du réseau Le TUC IMMO.
J'écoute et pose des questions à chacun des franchisés. Je cherche à comprendre leur fonctionnement dans un secteur d’activité qui connaît de fortes disparités régionales.

Puis, très vite, j'apporte modernité et innovation technologique au sein du réseau Le TUC IMMO en l’équipant d’un logiciel de transaction puis en mettant en ligne la 1ère version du site internet dès les débuts du web en France (1995).

Quelle meilleure preuve ?

Cette passion a également été reconnue et récompensée par la presse spécialisée qui a élu le Groupe que je dirige, meilleur réseau de franchise de l’année 2008.
Depuis, je poursuis le développement de mon Groupe familial tout en ouvrant de nouveaux marchés à l’international avec la création dEric Mey International en 2013.

En décembre 2017, nous avons fêté le 70ème anniversaire du Groupe Eric Mey et avons donné rdv à nos fidèles agents et collaborateurs pour les 75 ans en 2022 !

L’histoire de notre groupe familial se poursuit avec passion et détermination et de nouvelles pages s’écrivent chaque année.

En 2020, ce sont celles du lancement d’un nouveau concept : "Les Boutiques du Patrimoine", un label d’excellence, intégrant une plate-forme digitale couplée à un réseau de consultants spécialisés. Notre plate-forme digitale, dédiée à la création de Patrimoine à Haut Rendement Sécurisé.

Louis EYMERIC

Fondateur historique

Louis créée en 1947 à Orange, dans le Vaucluse (84), un cabinet immobilier dénommé «Le Trait d’Union Commercial Immobilier». Par la suite, assisté de son fils Robert, l’entreprise familiale entame, sous l’appellation «Le TUC Immobilier», son développement régional et devient 1er groupe de Provence dès la fin des années 70.

Robert EYMERIC

Président d’honneur

Repris en 1970 et développé en réseau dès 1976 par Robert Eymeric, (diplômé "Sup de Co" & Expert Judiciaire près les tribunaux), le Groupe devient national avec le concept des agences immobilières familiales sous l’enseigne « Le TUC IMMO ». Robert innove également en créant le 1er réseau de mandataires indépendants, les « V.D.I. » (Vendeurs Debout en Immobilier) dès 1995.